Coucou, moi c’est Lily, une petite chatte persan chinchilla qui vit à Bordeaux.
J’ai vu le jour en juillet 2015 dans une ferme de la campagne Libournaise. J’étais la plus petite de la portée, difficile pour moi de me faire une place pour la tétée, mais je suis courageuse.

Un jour une jeune femme est venue à la ferme bien décidée à repartir avec un chaton. Elle avait l’air tellement gentille, que j’ai décidé que ce serait ma future maman. Elle avait déjà repéré une de mes soeurs (qui faisait trois fois ma taille), alors pour “décrocher le rôle”, je me suis lancée dans une opération séduction. Il a suffit de la regarder avec mes grands yeux, de monter sur ses genoux, de m’y endormir, et mission accomplie : elle a craqué 🙂

Là c’est moi sur les photos, difficile à croire, mais j’avais déjà 3 mois. Depuis avec l’amour de ma nouvelle maman et de mon nouveau papa, et biensur avec autant de bonnes croquettes et de petits extras venus tout droit de la poissonnerie du quartier, j’ai prit du poil de la bête.
Bon, les vétérinaires disent toujours que je suis un “petit gabarit”, mais comme on dit, ce qui est petit est mignon 🙂

Ce que j’adore :
M’allonger entre mon papa et ma maman sur le canapé. Les câlins, les gratouilles, le brossage (sauf sur les fesses). Dormir sur le ventre de ma maman. Jouer avec mon papa. Mordiller du plastique, ce que papa voit d’un mauvais oeil. Il prend soin de ne laisser traîner aucun plastique souple à ma portée, mais je suis une petite chipie et j’arrive parfois à mes fins.

Mon caractère :
Très gentille et très douce. Mais attention, avis à toutes les mouches et autres petits insectes en tout genre, ma grande douceur prend fin au moment où vous entrez dans mon champ de vision. Vous réveillez alors l’instinct du prédateur et vous m’entendrez pousser des cris, qui paraissent tellement mignon pour mon papa et ma maman, mais qui pour vous signifie : Pas de pitié !

Mes poissons préféré : La sole (et oui j’ai des gouts de luxe) et la bonite. Et uniquement en provenance du poissonnier du quartier s’il vous plaît !