Les chats, une source d’inspiration sans limites pour les humains. Je ne parle bien sûr pas des vidéos qui poussent comme des champignons sur la toile, mais de véritables leçons de mieux-vivre. L’auteur  de ce livre l’a particulièrement bien compris en observant son chat pendant plus de 14 ans. Car nous les félins, avons des qualités pouvant être transposées dans l’univers des humains, afin d’améliorer votre qualité de vie, et surtout votre estime de vous.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce livre, mais il n’est jamais trop tard pour le découvrir. L’auteur liste une quarantaine de qualités qui caractérisent les chats, relevant souvent du bon sens et de l’instinct, et pouvant être appliquées dans la vie quotidienne. Comme par exemple s’aimer soi-même, savoir dire non, savoir penser à soi, savoir s’imposer, savoir choisir son entourage…

Par exemple, qui n’a jamais accepté de fréquenter des personnes dont la première impression leur disait de fuir.

Vous avez bien senti. La vérité sur cette personne a donné raison à votre ressenti, et pourtant, avez-vous suivi votre instinct au moment où ce sentiment de rejet s’est imposé à vous ? Non. Nous préférons souvent la « raison » à l’instinct.
C’est fort dommage quand, au fil du temps, nous nous rendons compte que jamais notre instinct ne nous trompe, et nous guide toujours pour le meilleur…

Agir et penser comme un chat, de Stéphane Garnier, paru aux éditions de l’Opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *